Pour fêter leurs 10 années d’existence, la Maison des Adolescents 82 et le GEM Ado ont organisé différentes manifestations tout au long du mois de décembre 2017 à l’ancien Collège de Montauban, au cinéma La Muse de Bressols et au Centre Culturel de Moissac.
Plus de 200 personnes (jeunes, parents et professionnels) ont été rencontrées à cette occasion par l’équipe pour mieux faire connaitre nos activités et valoriser les projets artistiques et culturels développés avec les jeunes (court métrage, expo photo, slam, séjours européens …).
Des rencontres autour des créations vidéo
Les deux après-midi Découverte à Moissac (mercredi 6 décembre 2017) et à Montauban (samedi 16 décembre 2017) ont permis de diffuser différents films réalisés avec les jeunes : Le jour de la mort de mon chat, I-Flash, Stranger, le bilan Pocket Film (Maison des Ados 34) et la bande annonce d’Alice ou le rêve éveillé.
La soirée Cinéma à Bressols (vendredi 15 décembre 2017), coanimée avec les jeunes dans le cadre du projet Passeurs d’images, a été l’occasion de diffuser plusieurs courts métrages en sélection régionale et nationale dont certains ont été réalisés par des professionnels de et des jeunes (concours scénario Le goût des autres – Cinéma Guindou 46).
La remise de la médaille de l’Assemblée Nationale
Les festivités se sont terminées le samedi 16 décembre 2017 à l’Ancien Collège, en présence de Mme Pagès et de Mme Heulland de la Mairie de Montauban et de Mme Rabault, députée de Tarn et Garonne venue remettre la médaille de l’Assemblée Nationale à M. Hacpille, Président de l’Association La Raison de Ados qui gère et administre la Maison des Adolescents, et parraine également l’association GEM Ado.
Une journée pour les professionnels
La journée du 8 décembre 2017 a permis de réunir les différents financeurs et de nombreux partenaires de la Maison des Adolescents et du GEM Ado pour partager ces 10 années d’activité sur le département et échanger autour des actions menées ensemble au profit des jeunes et des parents.